Roland Garros 2008

Pour la troisième année consécutive, le tournoi débutera un dimanche, le 25 mai en l’occurrence. Devant le succès enregistré en 2006 et 2007, le « Sunday start » propose cette fois huit matchs supplémentaires. Au total, 32 parties (16 dans le simple messieurs, 16 dans le simple dames) seront au programme et disputées sur les courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, n°1, n°2, n°3, n°6, n°7 et n°17.

Le court Philippe-Chatrier présentera un nouveau visage. La tribune C a en effet été entièrement reconstruite. La capacité du central est désormais de 14 845 places, assurant un plus grand confort aux spectateurs. Les quatre tribunes ont été rebaptisées du nom des célèbres Mousquetaires du tennis français : Jacques-Brugnon (A), Jean-Borotra (B), René-Lacoste (C) et Henri-Cochet (D).

Alors que le stade fête ses 80 ans, la marque Lacoste en compte, elle, 75. Le Tenniseum en profite pour consacrer une exposition à René Lacoste. Ce double anniversaire correspond également à l’association des marques de Roland-Garros et Lacoste. Une ligne vintage a été créée pour l’occasion.

Deux autres expositions sont au programme du Musée de Roland-Garros. L’une présentera les œuvres d’Arnulf Rainer, le peintre autrichien auteur de l’affiche des Internationaux de France 2008. L’autre retracera l’évolution du stade depuis sa création à travers des documents photographiques.

 

source: rolandgarros.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :